Skip to Content

COMMENT DESSINER DES SOURCILS​

Comment trouver la bonne forme de sourcils ?

Trouver la bonne forme de sourcils n’est pas une tâche aisée. Cette dernière dépend, entre autres, de la forme de votre visage, mais aussi du type de sourcils que vous avez. De plus, différentes formes de sourcils sont possibles, allant des formes droites, arrondies, arquées ou très arquées. Voici des conseils pour choisir la forme de sourcils qui vous correspond et comment dessiner des sourcils parfaits.

Comment faire la forme de ses sourcils ?

Avant de sortir votre pince à épiler, il est nécessaire de dessiner au préalable la forme de sourcils souhaitée, pour qu’elle soit adaptée à votre visage, mais aussi à votre regard. Pour ce faire, munissez-vous de deux crayons, l’un pour vous aider à faire le repère et l’autre pour le marquer :

  • Placez le crayon contre l’aile de votre nez et faites-le passer au-dessus du coin interne de votre œil. La rencontre entre votre sourcil et votre crayon est appelée la « tête du sourcil ». En principe, tout ce qui dépasse à l’extérieur du repère peut être retiré. Si votre sourcil n’atteint pas le crayon, vous pouvez combler le vide.
  • Le second repère est l’arc de votre sourcil. Pour le trouver, placez de nouveau votre crayon contre l’aile de votre nez et tournez-le de sorte à passer au-dessus du centre de votre pupille. C’est là que l’arc devra être légèrement plus accentué.
  • Enfin, il vous reste à faire la queue du sourcil. En plaçant de nouveau le crayon contre l’aile du nez, déplacez-le de sorte à passer par le coin externe de votre œil. Comme pour la tête du sourcil, vous pouvez retirer ce qui dépasse. Si votre sourcil n’atteint pas le crayon, vous pouvez également remplir le vide.

Vous devriez donc avoir trois traits sur votre sourcil. Ceci est le principe de base pour savoir comment travailler et changer la forme de ses sourcils. La manière de former ses sourcils dépendra ensuite de la forme de votre visage.

Choisir la forme de sourcils adaptée en fonction du visage

Une forme de sourcil adaptée à la forme de son visage vient apporter de l’harmonie ou de la douceur à vos traits. Voici les formes à privilégier selon que vous ayez un visage rond, carré, ovale, long ou en forme de cœur.

  • Les visages ronds : afin de ne pas souligner encore plus la rondeur de votre visage, optez pour une forme de sourcils arquée. Votre sourcil peut ensuite être moyen ou épais, au choix !
  • Les visages anguleux : les visages avec une mâchoire prononcée seront adoucis par des sourcils longs et épais, de préférence légèrement arqués avec une longue pointe.
  • Les visages ovales : pour ce type de visage, la forme naturelle de vos sourcils est idéale. Il n’y a guère besoin de les dessiner ou de faire des angles trop prononcés. Toutefois, toutes les autres formes de sourcils comme des formes arrondies, arquées ou même droites conviennent parfaitement.
  • Les visages longs : si vous avez un visage avec une forme longiligne, des sourcils droits apporteront du caractère à vos traits.
  • Les visages en cœur : semblables aux visages ovales, les personnes dont le visage forme un cœur ont un front plus large, un menton pointu et des pommettes saillantes. Des sourcils à la forme douce, fine et arrondie seront parfaits.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Il est souvent déconseillé de changer totalement la forme de ses sourcils. La ligne naturelle des sourcils correspond généralement à votre forme de visage. En outre, si vous avez des sourcils naturellement arqués, il sera difficile de les rendre complètement droits. Il faut donc suivre la ligne naturelle de ses sourcils, assez pour se rapprocher de la forme souhaitée, mais pas trop pour éviter d’accentuer excessivement vos traits. En effet, un sourcil trop épilé risque d’être moins naturel, d’avoir une forme trop circonflexe ou de sembler clairsemé, par exemple.

Enfin, pour corriger ou peaufiner vos sourcils, vous pouvez utiliser un crayon afin de combler les zones clairsemées de vos sourcils et en rallonger la forme, si nécessaire. Un gel vous permettra de fixer vos sourcils, les garder en place et mieux définir la ligne.

Vous avez dorénavant toutes les astuces pour obtenir une forme de sourcils parfaite ! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire les premières épilations en institut afin de déterminer la forme de vos sourcils et obtenir de précieux conseils pour leur entretien.

TOUS LES ARTICLES

  • Comment fixer ses sourcils